sábado, 25 de novembro de 2017

La Cuisine Suisse, Québécoise, Marocaine et Française

Canadá/Québec

Província canadense
O Quebec é uma das dez províncias do Canadá, sendo a mais extensa e segunda mais populosa delas, com cerca de 24% da população do país. Wikipédia
Área1.667.000 km²
Fundação3 de julho de 1608
População8,215 milhões (1 de jul de 2014)

LA TOURTIÈRE

Torta de carne.


Cuisine Française

La cuisine française fait référence à divers styles gastronomiques dérivés de la tradition française. Elle a évolué au cours des siècles suivant ainsi les changements sociaux et politiques du pays. Le Moyen Âge a vu le développement de somptueux banquets qui ont porté la gastronomie française à un niveau supérieur, avec une nourriture décorée et fortement assaisonnée par des chefs, tels que Guillaume Tirel. Avec la Révolution française, les habitudes ont cependant été modifiées avec une utilisation moins systématique des épices et avec le développement de l'utilisation des herbes aromatiques et de techniques raffinées, à commencer par François Pierre de La Varenne et par d'autres dignitaires de Napoléon Bonaparte, comme Marie-Antoine Carême.

Le coq au vin


La cuisine marocaine 
La cuisine marocaine est une cuisine méditerranéenne caractérisée par sa variété de plats issus principalement de la cuisine berbère, avec des influences arabes et juives. Malgré ses traits communs avec les cuisines des autres pays nord-africains, la cuisine marocaine a su conserver son originalité et ses spécificités culturelles uniques. En 2015, elle a été classée deuxième cuisine au monde par le site Worldsim.

La tajine : ce mot indique à la fois le contenant  qui est un plat  de terre cuite  qui est l’ustensile de cuisine traditionnelle du Maroc  surmonté d’un couvercle conique. Pour le contenu, cela varie: C’est de la viande, de la volaille, du poisson ou simplement des légumes. Il faut dire que ce mot magique est évocateur des parfums du Maghreb, c’est toujours une invitation à l’évasion, au voyage.

La Tajine

LE COUSCOUS
C'est un plat de référence en Afrique du Nord. Les Marocains ont été les premiers à le commercialiser à l'étranger.
Le couscous est traditionnellement servi avec de la viande et une potée de légumes.

Il peut aussi être consommé seul, aromatisé ou nature, chaud ou froid, comme un dessert ou un plat d'accompagnement.

Fromages de la France!
Cuisine québécoise

La cuisine québécoise se développe principalement grâce à son terroir. Tout en conservant ses traditions, elle intègre de nos jours diverses influences, telles la cuisine italienne, la cuisine française, la cuisine chinoise, la cuisine grecque, la cuisine californienne et la cuisine hispano-américainne.

Les plats les plus importants et célèbres sont:

La poutine:La poutine désigne un met d'origine québécoise, constitué de frites et de fromage en grains de cheddar frais, que l'on recouvre d'une sauce chaude de type «barbecue», faisant fondre légèrement le fromagede la cuisine canadienne française. 

Cuisine suisse

La cuisine suisse mêle les influences de la cuisine allemande, française et du nord de l'Italie. Mais elle est très différente d'une région à l'autre, la langue déterminant ici une sorte de découpage. De nombreux plats ont néanmoins dépassé les frontières locales et sont appréciés dans toute la Suisse.


Crêpes suisses


Fondue au fromage

Pour ne pas trop froisser les savoyards, nous allons parler de la "moitié-moitié" typiquement suisse dans laquelle on fait fondre du gruyère avec du vacherin fribourgeois.


Chocolat suisse

Le chocolat est arrivé en Europe au cours du 16e siècle ; il a également été connu et produit en Suisse au plus tard au 17e siècle. A compter de la seconde moitié du 19e siècle, la réputation du chocolat suisse commença à s'étendre à l'étranger. L'invention du chocolat au lait par Daniel Peter et celle du conchage (chocolat fondant) par Rodolphe Lindt y sont pour beaucoup. La Suisse a exporté non seulement du chocolat, mais également des chocolatiers, dont les noms sont célèbres encore aujourd'hui.









Nenhum comentário:

Postar um comentário